Apple Pay - Foire aux questions
Service / Utilisation
L'utilisation d'apple Pay est-elle payante ?
Apple Pay est un service gratuit*.
* Hors coûts liés à votre forfait mobile et/ou à votre d’accès Internet.
Comment configurer Apple Pay ?
Vous pouvez enregistrer votre carte Louvre Banque Privée dans l’application « cartes » de votre Iphone. Vous pouvez la prendre en photo ou saisir manuellement les informations (numéro de carte, date d’expiration et cryptogramme). Ce service fonctionne également sur Apple Watch, Mac et iPad.
En savoir plus sur les appareils compatibles avec Apple Pay
Est-il nécessaire que je dispose d’une connexion internet lorsque j’effectue un achat avec Apple Pay ?
Apple Pay nécessite une connexion Internet pour enregistrer et activer votre carte, cependant, vous pouvez régler vos achats sans connexion active. Vous recevrez la notification de paiement une fois la connexion rétablie.
Comment payer en ligne avec Apple Pay ?
Vous avez la possibilité de payer sur les sites web ou dans les applications mobiles proposant Apple Pay en tant qu’option de paiement.
Lors d'un achat, appuyez sur le bouton Apple Pay, confirmez vos informations de facturation et d'expédition, puis valider votre paiement en vous authentifiant avec Face ID, Touch ID ou votre code de sécurité.
Quelles sont les conditions générales d'Utilisation ?
Vous pouvez les consulter sur la page conditions générales
Cartes
Quelles cartes de paiement Louvre Banque Privée puis-je enregistrer dans d’Apple Pay ?
Toutes les cartes de paiement VISA proposées par Louvre Banque Privée soit Visa Classic, Visa Premier, Visa Infinite peuvent être enregistrées dans Apple Pay.
Combien de cartes est-il possible d’enregistrer dans Apple Pay ?
Il est possible d’ajouter jusqu’à 12 cartes de paiement sur Apple Pay en fonction de l’appareil utilisé.
Comment définir votre carte Louvre Banque Privée par défaut ?
Si plusieurs cartes sont enregistrées dans votre application Wallet de votre IPhone ou Ipad :
- Ouvrez l'application « Cartes ».
- Maintenez votre doigt sur la carte que vous voulez paramétrer par défaut.
- Déplacez votre carte en première position.
Un message apparait « Louvre Banque Privée est désormais votre carte par défaut ».
En payant avec Apple Pay, est-ce que je bénéficie des avantages et des garanties liés à ma carte Louvre Banque PrivéE ?
Un paiement effectué à partir d'Apple Pay est réalisé avec votre carte bancaire. Vous conservez donc les garanties, assurances et services liés à votre carte.
Existe-t-il une limite de paiement sans contact avec Apple Pay ?
Avec Apple Pay, vous pouvez régler tout montant dans la limite des plafonds habituels de votre carte bancaire (consultable en ligne sur votre espace client)
Sécurité
Le service Apple Pay est-il sécurisé ?
Avec Apple Pay, vous payez en toute sécurité. Un numéro de compte est attribué à votre appareil et un code unique est créé pour chaque transaction. Vos données bancaires ne sont ni stockées, ni partagées aux commerçants lors du paiement. Vos opérations sont privées et confidentielles.
Afin de valider chaque paiement, vous devrez entrer votre code secret, utiliser Face ID ou Touch ID en fonction des appareils utilisés.
Pour en savoir plus sur la sécurité et la confidentialité d’Apple Pay
Puis-je payer à l’étranger avec Apple Pay ?
Apple Pay fonctionne partout où la technologie sans contact (NFC) est proposée. Comme pour votre carte physique, des frais pour une utilisation à l’étranger peuvent être appliqués.
Liste des pays et régions compatibles avec Apple Pay
Que faire en cas de perte ou vol de mon appareil ?
Consultez la procédure recommandée par Apple en cas de perte ou de vol. Vous pouvez localiser votre appareil, le marquer comme « perdu » ou « effacer vos données ».
Cela permet de suspendre ou supprimer toutes les cartes enregistrées dans Apple Pay. Vos cartes seront supprimées d’Apple Pay même si l’appareil n’est connecté à aucun réseau Wi-Fi ou de données mobiles.
De plus, la réalisation d’un paiement avec Apple Pay, implique forcément une authentification de votre part à l’aide du " Touch ID " ; Face ID ou code de sécurité.
Transactions
Puis-je consulter l'historique de mes transactions ?
Retrouvez dans votre Wallet (application « Cartes ») les 10 dernières transactions effectuées via Apple Pay.
Vous pouvez désactiver cette option si vous le souhaitez.
L'historique des transactions est disponible sur iPhone, iPad et MacBook Pro avec Touch ID, tandis que les transactions effectuées avec votre Apple Watch seront enregistrées sur votre iPhone.
Tous les paiements via Apple Pay seront restitués sur votre relevé de compte.
Puis-je demander un remboursement de marchandises payées avec Apple Pay ?
De la même manière que vous pouvez demander un remboursement avec votre carte bancaire, le commerçant effectuera le remboursement sur votre téléphone.
C’est pourquoi, en plus du reçu, assurez-vous d’apporter le téléphone avec lequel vous avez fait l’achat.