Notre gestion sous mandat engagée de conviction
UNE GESTION SOUS MANDAT ENGAGÉe DE CONVICTION : LA GAMME CITOYEN
Notre exigence dans la sélection des supports d’investissements (titres vifs et OPC) pour l’ensemble de la gestion sous mandat est renforcée dans la gamme « Citoyen » par une politique de gestion qui donne la priorité aux critères extra-financiers dans la construction de portefeuille.
Cette gamme est destinée aux investisseurs qui accordent une place importante à l’impact sociétal et environnemental de leurs décisions ou qui souhaitent contribuer à un changement positif et durable.
Les caractéristiques ESG des mandats de gestion citoyens sont promues à la fois dans la sélection de l’univers d’investissement et dans la politique de gestion.
- Concernant l’univers d’investissement, Louvre Banque Privée s’appuie sur un mode gestion de type « coeur-satellite » avec un nombre restreint de partenaires reconnus venant compléter l’expertise de La Banque Postale Asset Management dans le domaine de l’ESG.
Cette approche garantit le respect de la double exigence de Louvre Banque Privée : favoriser les critères extra-financiers et mettre en évidence les impacts positifs en matière de développement durable à travers une communication transparente.
Nos partenaires font partie des acteurs les plus influents de la sphère ESG. Chacun dans leurs domaines. Ce qui nous permet de proposer un mix intéressant entre approches thématiques et approches ESG.
- Concernant la politique de gestion, la priorité est donnée à la qualité et à la performance de l’investissement socialement responsable, afin d’optimiser le couple rendement/risque sur le long terme.
La gamme Citoyen est éligible à toutes les enveloppes fiscales. Elle bénéficie d’une communication transparente des notes de vos portefeuilles sur les critères extra-financiers et leurs évolutions dans les rapports de gestion adressés régulièrement.
Pour plus de détails, reportez-vous à notre Politique de durabilité et d'intégration des risques de durabilité dans les décisions en matière d'investissement et dans les activités de conseil
esg et performance financière ?
Le succès grandissant de la gestion ESGs’explique non seulement par les aspirations des investisseurs à donner du sens à leur épargne mais aussi, par la confirmation, à la suite de nombreuses études académiques, que la prise en compte de critères extra-financiers ne nuit pas à la performance.
Dans le même temps, la sous-performance, relativement durable, d’entreprises exposées à des controverses sur leurs responsabilités sociétales démontre l’intérêt de prendre en compte ces critères dans l’évaluation des entreprises.
Parce qu’elle permet une meilleure compréhension des sociétés et de leurs activités et l’identification d’éventuels facteurs de risques qui ne seraient pas relevés lors d’une simple analyse financière, l’approche ESG optimise sur la durée le couple rendement/risque.
Comme tout placement, l’ESG comporte un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.