Investir en tirant parti des opportunités fiscales

Que vous soyez dans une tranche d’imposition supérieure ou que vous ayez un patrimoine important, il existe des solutions pour tirer parti des opportunités fiscales afin de réduire le montant de votre impôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Investir pour mieux tirer parti des opportunités  fiscales

De nombreuses possibilités d’opportunités fiscales à votre disposition

Vous souhaitez diversifier et développer vos actifs tout en réduisant votre pression fiscale. Réduction, déduction ou crédit d’impôt, exonération d’IFI, de nombreuses solutions de défiscalisation existent, encore faut-il faire le bon choix et ce d’autant que chaque année, la loi de finances vient modifier des dispositifs fiscaux existants, en annuler certains ou en créer de nouveaux.

L’optimisation de vos impôts doit s’inscrire dans une approche globale de la gestion de votre patrimoine. Votre banquier privé Louvre Banque Privée vous accompagne dans cette démarche pour vous proposer les solutions qui répondent le mieux à vos objectifs.

Investir dans l’immobilier

L’immobilier locatif peut présenter certains avantages fiscaux. Il vous permet d’investir dans des logements tout en vous offrant la possibilité de bénéficier d'une réduction d’impôt :

  • Malraux
  • Pinel
  • Monuments historiques
  • Location meublée

Il est également possible de bénéficier d’optimisations fiscales en gérant son déficit foncier, grâce au démembrement ou en créant des SCI. Chaque dispositif de défiscalisation immobilière présente des spécificités qu’il faut bien appréhender.

Votre banquier privé Louvre Banque Privée vous accompagne dans le choix de vos investissements immobiliers et dans leur financement.

qUELLES SONT les autres SOLUTIONS D'INVESTISSEMENT ?

Vous souhaitez réduire votre imposition fiscale. Votre banquier privé Louvre Banque Privée vous propose les placements les plus appropriés à votre situation ou à vos envies.

  • FIP et FCPI : pour soutenir le développement de PME régionales ou de sociétés tournées vers l’innovation
  • Investissement au sein de sociétés holding : pour diversifier ses actifs
  • Investissement au sein de PME : soutenir l’industrie cinématographique
  • Don : pour s’inscrire dans une démarche philanthropique
  • GFI (Groupement Forestier d'Investissement) : dans un cadre fiscal adapté, le groupement forestier d'investissement répond à différentes attentes.

Investir dans les entreprises 

Vous souhaitez participer à l’économie de votre pays en investissant dans des entreprises tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.
Votre banquier privé vous accompagne dans le choix des placements les plus adaptés à vos objectifs financiers et vos aspirations personnelles.

  • FIP et FCPI : pour soutenir le développement de PME régionales ou de sociétés tournées vers l’innovation
  • SOFICA pour contribuer au financement de la production cinématographique et audiovisuelle française

Avertissement :
L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait que l’argent est bloqué pendant une certaine durée (sauf cas de déblocage anticipé prévus dans le règlement). Le fonds commun de placement à risques/fonds commun de placement dans l’innovation est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Il existe un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
L'investissement dans une SOFICA présente un risque de perte en capital et ne présente aucune liquidité avant le terme (minimum 5 ans/maximum 10 ans).

Investir pour mieux optimiser sa retraite

Vous souhaitez préparer votre retraite afin de pouvoir maintenir votre niveau de vie le moment venu. Profitez des dispositifs qui bénéficient d’une fiscalité avantageuse :

  • PERin : pour assurer aux salariés un complément de revenus à la retraite en optant pour un rachat de capital ou une rente viagère.


Vous pouvez également réorienter une partie de vos actifs sur des enveloppes de défiscalisation telles qu’un
contrat d’assurance vie ou de capitalisation ou un PEA.

 

Faire un don

Vous pouvez aussi vous inscrire dans une démarche philanthropique en faisant des dons à des associations/fondations reconnues d’utilité publique, à des associations de financement de la vie politique, à des établissements de recherche ou d’enseignement supérieur ou d’enseignement artistique publics ou privés d’intérêt général à but non lucratif.  
Ils bénéficient tous d’un droit à une réduction d’impôt sur le revenu  et/ou sur l’IFI, selon des modalités que votre banquier Louvre Banque Privée vous précisera.

En ce moment sur Le Mag'

RM PODCAST SMALL
Podcast - Vers un possible "swing vote" pour l'élection américaine
Écoutez le nouvel épisode de notre podca (...)
Vidéo - Gestion sous mandat : l'actualité du 3e trimestre 2024
Retrouvez l'analyse du comportement des (...)
Avis d'expert - Par Sébastien Racine
Avis d'expert - Bilan OPC Actions Europe sur le T3 2024
Le 3ème trimestre a été marqué par les c (...)
Rachid Medjaoui, directeur adjoint de la gestion sous mandat
Avis d'expert - Le point marchés d'octobre 2024
"Trop tôt...ou trop tard ? Visionnez la (...)