Financer un bien immobilier
Vous souhaitez financer votre résidence principale ou secondaire ou investir dans un bien locatif. Louvre Banque Privée met à votre disposition toute son expertise en matière de prêts immobiliers, avec la volonté de vous apporter des solutions de financement optimisées(1).
NOTRE EXPERTISE DU CRÉDIT IMMOBILIER POUR VOUS ACCOMPAGNER
Louvre Banque Privée possède une expertise de près de 60 ans dans le crédit immobilier et un savoir-faire unique dans tous types de montages, y compris les plus complexes.
- Une large gamme de crédits immobiliers
- Une offre de prêts relais
- Une offre spécifique dédiée aux investissements locatifs
Une gamme diversifiée de prêts immobiliers pour financer votre acquisition
Pour investir dans l’achat d’une résidence principale ou secondaire, Louvre Banque Privée vous propose une large gamme de crédits immobiliers : in fine, achat-revente, financement simple ou montage complexe… Quelles que soient vos envies, nous avons une solution adaptée à votre projet(1).
- Nos conditions de prêts sont étudiées pour vous apporter souplesse et modularité.
- Vous connaissez exactement et à tout moment le solde de votre crédit grâce à un tableau d'amortissement consultable en ligne.
- Nos prêts s'adressent aussi bien aux personnes physiques qu'aux Sociétés Civiles Immobilières (SCI).
Prêt à taux fixe "Louvre Banque Privée Ajust’immo" : des mensualités modulables en toute liberté(2) !
Les avantages de Louvre Banque Privée Ajust'immo(1)
- Vous adaptez le remboursement de vos mensualités à l’évolution de vos revenus. Dès la fin de la 2e année du prêt, vous avez la liberté de modifier chaque année à la hausse ou à la baisse le montant de vos mensualités (+ ou - 5 % par rapport à la mensualité précédente).
- Vous pouvez disposer d’une période de franchise totale (vous ne payez que la cotisation d'assurance) ou partielle (vous ne payez que la cotisation d'assurance et les intérêts) jusqu'à 24 mois.
- Il vous est également possible de mettre en place des paliers de remboursement, définis dès le départ, pour optimiser votre plan de financement (en combinaison par exemple d'un prêt complémentaire).
Prêt relais "Louvre Banque Privée Revente" : revendre et acheter en toute sérénité(1) !
Si vous êtes déjà propriétaire de votre résidence principale, avec un crédit en cours, Louvre Banque Privée Revente est une solution pour réussir le financement de votre nouvelle acquisition, l’esprit serein. Pour financer votre bien immobilier, vous complétez votre plan de financement avec un crédit immobilier de la gamme Louvre Banque Privée.
Les avantages de Louvre Banque Privée Revente(1)
- Contrairement aux crédits relais traditionnels, votre plan de financement intègre le rachat de tous les crédits liés à votre précédente habitation. Vous concentrez votre capacité de remboursement sur votre nouvelle acquisition et vous maîtrisez ainsi votre budget.
- Vous avez la liberté d'opter pour une franchise totale(3) des intérêts pendant 12 mois. La mensualité de Louvre Banque Privée Revente est alors composée au choix : des intérêts et de l'assurance du crédit ou uniquement de l'assurance(2).
- Le paiement du capital intervient lors de la revente de votre bien.
- Ce montage peut être réalisé sans prise de garantie hypothécaire, sous réserve de l'accord de notre société partenaire de cautionnement. Vous économisez ainsi sensiblement sur les frais liés à la revente de votre bien.
- Votre prêt Louvre Banque Privée Revente bénéficie d'une exonération des frais de remboursement anticipé. Le crédit complémentaire bénéficie également d'une exonération de l'indemnité de remboursement anticipé, dans la limite de 30 % du montant emprunté à l'origine.
Prêt In fine "Optimum Patrimonial" : pour votre investissement locatif(1)
Louvre Banque Privée vous propose une solution de crédit in fine pour vos investissements locatifs. Seuls les intérêts sont à régler chaque mois et le capital est remboursé en une fois à la fin du crédit. Pour rembourser en fin de crédit la dernière mensualité, sans avoir à revendre le bien acheté, il vous est proposé de placer votre apport sur un contrat d'assurance vie. L'objectif de ce contrat, éventuellement abondé par des versements complémentaires (en fonction du niveau de l'apport et des performances des supports retenus sur la durée) sera d'atteindre le montant à rembourser au terme du crédit.
Les avantages du crédit in fine Louvre Banque Privée Optimum Patrimonial(1)
- Vous déduisez de vos revenus locatifs les intérêts de votre emprunt, pour minorer votre imposition et éventuellement créer un déficit foncier. Les intérêts de votre crédit vous permettent donc de limiter votre imposition sur vos revenus locatifs.
- Votre effort financier est modéré, car la mensualité du prêt ne comprend que des intérêts qui peuvent être alignés sur les loyers à percevoir de l'investissement locatif.
- Il vous est possible de demander la transformation du crédit in fine en un crédit amortissable.
- Votre apport bénéficie du cadre fiscal avantageux de l'assurance vie.
Pour aller plus loin...
- Complétez votre information sur le crédit relais grâce au guide édité par la Fédération Bancaire Française.
- Sécurisez votre projet avec Louvre Banque Privée Assurance Emprunteur, notre contrat d'assurance emprunteur élaboré en partenariat avec CNP Assurances.
- Découvrez nos solutions d'assurance multirisques habitation.
- Retrouvez toutes les informations sur la Convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) sur https://www.lesclesdelabanque.com/particulier/la-convention-aeras/
Financer un bien immobilier nécessite d’anticiper l’évolution de votre situation financière dans le temps. Pensez à bien comparer toutes les offres de crédit afin de choisir celle qui vous convient le mieux. Renseignez-vous !
(1) Après étude et acceptation définitive du dossier par le prêteur, Louvre Banque Privée. Dans le cadre d'un crédit immobilier, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours avant d'accepter les propositions d'offre de prêt qui vous sont faites. Toute vente ou construction est subordonnée à l'obtention du (des) prêt(s) sollicité(s). En cas de non-obtention de ce(s) prêt(s), le demandeur sera remboursé par le vendeur des sommes qu'il aura versées.
(2) Dans les conditions et limites fixées dans l’offre de prêt.
(3) La franchise totale est plus onéreuse que la franchise partielle car vos intérêts se capitalisent et s’ajoutent au capital emprunté. plus la vente se réalise tard, plus le montant à rembourser sera important.