Cavalier Julien Anquetin

Retour sur un début de saison incroyable

Le 15/05/2024
Après avoir clôturé sa saison indoor en remportant le Grand Prix 5* du Saut Hermès, Julien Anquetin a intégré le circuit de la Global Champions League: 14 équipes, constituées de 6 cavaliers de différentes nationalités, par roulement de trois, vont s'affronter lors de compétitions internationales de niveau 5*, tout au long de la saison estivale.
Membre de l'équipe des Doha Falcons, Julien Anquetin s'est envolé avec Blood Diamond du Pont et Farah Tame pour la première étape de cette compétition qui s'est tenue du 3 au 6 avril derniers à Miami. Dès le premier jour,  Julien et son époustouflant Blood Diamond du Pont ont gagné la première manche du circuit en individuel avant de monter sur la troisième marche du podium du Grand Prix le jour suivant : un coup de maître dans une compétition si relevée.
 
Le cavalier et ses deux montures se sont ensuite envolés pour Mexico du 10 au 14 avril puis Shanghai du 2 au 5 mai.
 
L'Asie a porté chance à Julien qui s'est adjugé la première place, en individuel, avec la jeune et talentueuse jument de 9 ans Farah Tame dans la 1m45 du 5*.  Le lendemain, à l'issue de deux manches très périlleuses, avec des obstacles à1m60, il a fini troisième avec Blood Diamond du Pont dans l'épreuve par équipe de la Global Champions League, aux côtés de son coéquipier belge Jérôme Guery.
 
Julien sera de nouveau en lice avec les Doha Falcons à Saint Tropez du 29 mai au 1er juin, à Cannes du 5 au 8 juin puis lors de l'une des plus belles étapes du circuit au Longines Paris Eiffel Jumping du 21 au 23 juin prochains.
 
Pour le week-end de l'Ascension, Julien a regagné sa Normandie natale pour prendre part au Cabourg Classic. Avec Irina Des Ibis, il a remporté l'épreuve réservée aux chevaux de 6 ans à 1m30 qui s'est tenue le samedi 11 mai avant de se placer second du Grand Prix de Cabourg 3* à 1m55 avec son fidèle Gravity of Greenhill.
 
Julien Anquetin est troisième meilleur cavalier du circuit de la Global Champions League.Il se classe désormais dans les cinquante meilleurs cavaliers mondiaux et le quatrième meilleur cavalier français. 
 
Louvre Banque Privée félicite chaleureusement Julien Anquetin, cavalier international de sauts d'obstacles qu'elle accompagne dans sa trajectoire gagnante depuis de nombreuses années.
 
Bravo et merci !