Cavalier Julien Anquetin

Une saison indoor gagnante et le début d'une nouvelle aventure collective !

Le 07/03/2024
Dès octobre dernier, Julien Anquetin a misé sur le circuit « indoor » pour confirmer ses excellentes performances estivales et améliorer son classement international. Au cours des derniers mois et à travers toute l’Europe, il s’est mesuré à l’élite internationale du saut d’obstacles et a signé de nombreuses victoires. Cette stratégie s’avère gagnante puisque notre champion figure dans le top des 60 meilleurs cavaliers mondiaux. Rappelons qu’il était 77e mondial avant l’été 2023.

C’est à Paris que se clôturera la saison indoor de Julien Anquetin avec le prestigieux Saut Hermès. Du 15 au 17 mars prochains, Julien et ses chevaux vont retrouver le Grand Palais éphémère et son public enthousiaste. Vainqueur de l’une des épreuves majeures de l’édition 2023, le cavalier remettra son titre en jeu cette année avec, n’en doutons pas, l’ambition de rester sur la première marche du podium.

 

Une sélection prestigieuse

 

Après une saison indoor convaincante, Julien Anquetin s’est vu offrir une place dans l’équipe des Doha Falcons pour participer au circuit de la Global Champions League qui se joue à travers le monde.  Chaque équipe est constituée de 6 cavaliers. Celle de Julien se compose de : Rashid Al Marri pour le Qatar, Simon Delestre, son compatriote tricolore, Wilm Vermer et Jérôme Guéry pour la Belgique, Michael Pender pour l'Irlande.

 

Entre mars et novembre prochains, de Miami à Abu Dhabi, en passant par Mexico, Shanghai ou encore Paris, ce sont 17 compétitions qui attendent les 16 équipes en lice. Les meilleures équipes se retrouveront pour une super finale dotée de 10 millions d’euros : la Global Champions League Super Cup.

 

La Global Champions League présente la particularité suivante : chaque équipe doit prendre part aux 17 compétitions prévues mais n’aligne que deux de ses membres. Ce système astucieux de roulement permet de préserver les chevaux et cavaliers. A chaque compétition, les deux cavaliers en piste sont solidaires et leurs performances ont un retentissement sur le classement final de l’équipe.

 

Julien a été sélectionné pour participer aux épreuves magnifiques et périlleuses de Miami dès le 3 avril et de Mexico le week-end suivant. Nous reviendrons régulièrement sur cette aventure sportive et collective exceptionnelle.