Investir dans la "pierre papier"
Vous souhaitez diversifier votre patrimoine dans l’immobilier avec un investissement dit « pierre-papier » (SCPI).
La pierre-papier (SCPI) : de nombreuses possibilités
- Un historique de performance sur le long terme. (Les performances passées ne présagent pas des performances futures)
- Une large gamme de produits
- L’accès à un univers immobilier plus vaste : logements, immeubles de bureaux, commerces…
- Une gestion déléguée comparée à l’immobilier en direct
Investir dans l’épargne immobilière pour diversifier son capital sur le long terme
Vous souhaitez investir dans l’immobilier sans supporter les contraintes liées à la gestion d’un bien immobilier en direct. Les SCPI vous permettent de développer votre patrimoine en investissant de façon complémentaire dans l’immobilier.
SCPI (Société Civile de Placement Immobilier)
À travers l’achat de parts de SCPI, vous devenez propriétaire d’une partie de l’ensemble de son patrimoine, au prorata de votre investissement. En contrepartie, la SCPI vous reverse une partie des loyers perçus.
Le marché propose trois types de SCPI
- Les SCPI de rendement. Elles ont pour principales activités l'acquisition et la location de biens professionnels (locaux commerciaux bureaux, hôtels...). Elles peuvent être acquises en démembrement.
- Les SCPI fiscales. Elles permettent de bénéficier de réductions fiscales coorespondant à une loi fiscale de référence.
- Les SCPI de capitalisation. Elles ont pour objectif d'acquérir des biens résidentiels décotés (acquisitions d'immeubles en bloc, de logements occupés ou via des opérations de démembrement).
Avertissement : l’acquisition de parts de SCPI doit se concevoir sur le long terme. La SCPI demeure un placement à caractère immobilier : en conséquence, la régularité des résultats, l’évaluation des parts, le prix et le délai de vente sont directement dépendants de la conjoncture économique. L’investissement en parts de SCPI ne présente ni garantie du capital ni garantie de rendement. Les possibilités de sorties anticipées sont très limitées et aléatoires. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.
Bénéficier des avantages liés au contrat d’assurance vie
Les SCPI peuvent être souscrits au sein d’un contrat d’assurance vie (sous réserve de la disponibilité des règles propres à chaque assureur). Ils bénéficient de ses avantages fiscaux.
Louvre Banque Privée finance l'acquisition de certaines SCPI qu'elle commercialise. N'hésitez pas à contacter votre banquier privé pour en savoir plus.