Nos partenariats

Acteur de la banque privée, Louvre Banque Privée mène, depuis 2018, une politique volontariste de soutien à des institutions sportives et culturelles. En accord avec sa conception du métier de banquier qui place au cœur de son offre la préservation et la croissance des patrimoines, hérités ou en devenir, elle développe une stratégie de partenariats alliant tradition et modernité. Ainsi, dans un subtil équilibre, Louvre Banque Privée apporte son concours aux talents prometteurs et aux institutions œuvrant à la sauvegarde du patrimoine.

Écurie Julien anquetin

  Partenariat Julien Anquetin pour bpe fr

 

Depuis 2018, Louvre Banque Privée accompagne le prometteur et talentueux cavalier de saut d'obstacles Julien Anquetin. Tradition française, inscrite au patrimoine culturel de l'UNESCO, la discipline olympique du CSI (Concours de saut d'obstacles international) véhicule des valeurs fortes qui entrent en résonance avec les valeurs de transmission de patrimoine, d'engagement, d'expertise et de performance portées par notre maison.


Pourquoi devenir partenaire du cavalier Julien Anquetin ?

Julien Anquetin est un cavalier professionnel de saut d’obstacles inscrit depuis 2015 dans la liste sélective des sportifs de haut niveau sous l’égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Ses succès l'ont mené très rapidement à  envisager une carrière sportive à l’échelle internationale. Classé parmi les 200 meilleurs cavaliers mondiaux, il n'est encore qu'au début de son parcours de champion. Philippe Rosier, célèbre champion olympique de CSO à 53 ans laisse imaginer la marge de progression qui pourrait être la sienne au cours des prochaines décennies.  Courageux, patient et respectueux du bien-être des chevaux, Julien Anquetin possède tous les atouts pour tracer avec intelligence et patience une trajectoire gagnante.

 

En apportant son soutien à ce jeune cavalier, Louvre Banque Privée a choisi de parier sur l'avenir, de donner sa chance à un talent prometteur. Elle demeure fidèle à sa conception du métier de banquier et réaffirme ses convictions : choisir les valeurs sûres, c'est bien, s'engager auprès d'un porteur de projet, lui accorder de la confiance, en s'inscrivant dans un temps long, c'est mieux.



Suivez l'actualité de notre champion dans la rubrique Cavalier Julien Anquetin sur Louvre Banque Privée Le Mag'

 

 

Ecurie Julien Anquetin

Centre des Monuments Nationaux

  Partenariat CMN - Hôtel de la Marine

En 2021, Louvre Banque Privée, déjà engagée dans de nombreuses actions en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap, a souhaité s’investir auprès du Centre des Monuments Nationaux.

 

 

 


Un engagement qui a du sens

 

Depuis quelques années, Louvre Banque Privée œuvre à l’insertion des personnes en situation de handicap. Elle a adopté une résolution radicale et exemplaire en décidant de recruter une personne sur deux présentant un handicap. Son soutien à la restauration de l’hôtel de la Marine situé sur la place de la Concorde à Paris lui a semblé doublement légitime puisque ce dernier entrait en résonnance avec ses valeurs d’employeur responsable mais également ses valeurs de banquier privé au service des patrimoines.

En signant une convention de parrainage avec le Centre des Monuments Nationaux, la banque a intentionnellement choisi de soutenir la restauration et la mise en accessibilité de l’ancien garde-meuble du roi Louis XV.  Par son financement de travaux d’envergure comprenant, entre autres, la  création d’un ascenseur, véritable prouesse technique dans un bâtiment historique, elle facilite l’accès à la culture et au patrimoine à tous les publics, même ceux qui en sont souvent éloignés.  

Ce partenariat a permis à Louvre Banque Privée d’organiser le Prix Patrimoines 2021 au sein des salons d’apparat de l’Hôtel de la Marine.

En ce moment sur Le Mag'

RM PODCAST SMALL
Podcast - Vers un possible "swing vote" pour l'élection américaine
Écoutez le nouvel épisode de notre podca (...)
Vidéo - Gestion sous mandat : l'actualité du 3e trimestre 2024
Retrouvez l'analyse du comportement des (...)
Avis d'expert - Par Sébastien Racine
Avis d'expert - Bilan OPC Actions Europe sur le T3 2024
Le 3ème trimestre a été marqué par les c (...)
Rachid Medjaoui, directeur adjoint de la gestion sous mandat
Avis d'expert - Le point marchés d'octobre 2024
"Trop tôt...ou trop tard ? Visionnez la (...)